Saviez-vous que sous leurs apparences inoffensives, certains objets du quotidien peuvent vous porter la poisse?
C’est ce que je vous propose d’explorer aujourd’hui 🙂
On commence donc par les plus connus…
… Les miroirs cassés
Un grand classique du porte-poisse auquel s’ajoutent: toutes les surfaces réfléchissantes cassées/fissurées, même les fenêtres.
Les miroirs brisés ou abimés attirent la malchance et les mauvaises énergies, quant aux fenêtres qui représentent symboliquement nous ouverture sur l’extérieur, autant vous dire qu’il vaut mieux faire en sorte qu’elles soient propres et en bon état.
La vaisselle cassée
Cassée, fissurée ou ébréchée, la vaisselle en mauvais état est synonyme de discordes, de tensions et de rupture.
Les objets cassés ou dont les batteries sont HS
Les objets cassés et/ou déchargés induisent des ralentissements voire des blocages que ce soit dans notre quotidien ou dans nos projets. S’il est possible de les remettre en état alors il faut le faire sans délai ou s’en débarrasser. Pour le reste, veillez à ce que les batteries de certains de vos équipements soient toujours chargées. Une batterie morte génère une énergie du même acabit.
Les objets dont on ne se sert plus
Ils produisent une énergie stagnante peu agréable. Si vous n’avez plus aucun plaisir à voir certains objets de déco par exemple, donnez-les ou rangez-les hors de votre vue.
Les vieux vêtements
Si vous ne portez plus certains de vos vêtements je vous encourage à les donner et à vous débarrassez des vêtements abimés (si vous ne pouvez pas les réparer). Dans le premier cas garder des anciens vêtements freine votre évolution puisqu’ils sont rattachés à une période qui n’est plus… Et certainement à une personne que vous n’êtes plus non plus. Dans le second, nos vêtements étant une protection physique mais aussi spirituelle, un vêtement abimé n’est plus en mesure de jouer son rôle protecteur et peut potentiellement vous porter la poisse.
Les vieux balais
Tout d’abord il existe une règle avec les balais: un balai par logement. Si vous déménagez: changez de balai.
Le balai est un outil de nettoyage physique mais aussi spirituel puisqu’il sert à décharger un lieu des mauvais énergies. Un balai en mauvais état n’est plus efficace et attire les énergies négatives. Si votre balais tire la tronche, changez-le.
Dans le même registre il est intéressant de vider régulièrement le réservoir de votre aspirateur.
Les fleurs séchées
Les fleurs séchées sont des fleurs mortes qui attirent la tristesse, bloquent les finances et attirent des énergies errantes globalement très négatives.
Si vous possédez des fleurs et autres plantes artificielles, veillez à ce qu’elles ne soient pas recouvertes de poussière.
Les cadeaux
Précisément ceux des personnes qui ne nous apprécient pas ou que vous n’appréciez pas. Faites-en ce que vous voulez mais ne les gardez pas! Ils provoquent discordes et médisances.
Les vieux calendriers
Ce n’est jamais une bonne idée de garder des témoins aussi direct du passé, les vieux calendriers bloquent votre évolution, encouragent les schémas répétitifs négatifs et attirent des énergies paralysantes.
Les fuites d’eau
De l’eau qui fuit, peu importe d’où (robinets, chauffe-eau, gouttières…) est synonyme de perte d’argent.
Le désordre
Les énergies ont besoin de circuler dans un lieu, en ce sens, le désordre engendre au minimum des blocages. A côté de ça, les énergies négatives elles, adorent stagner dans le bordel! Et le bordel le plus problématique qui soit est celui qui est sous votre lit. Effectivement le sommeil induisant une plus grande réceptivité, nous sommes donc plus vulnérables aux attaques et aux énergies négatives.
J’espère que cet article vous aura appris quelques bricoles, si vous avez des questions n’hésitez pas!
A bien vite 🙂 .

🩸 Praticienne occulte
✨ Clairsentiente et clairconnaissante
▪️ Magie du Chaos
▪️ Démonurgie
▪️ Voie de la main gauche