Je suis Raeven, je pratique la sorcellerie traditionnelle, la magie du chaos ainsi et surtout que la Démonurgie.
Ça m’aurait fait plaisir de légitimer ma présence ici en vous racontant une belle histoire à base de grand-mère-sorcière mais ça n’arrivera pas! Car si ma famille fut aimante et soutenante personne n’a pratiqué et ne pratique quoique ce soit de ce genre, en tous cas, pas à ma connaissance ^^.
Je pense que le point de départ de mon propre cheminement spirituel a démarré quand à l’âge de 15 ans je me suis plongée dans la Bible Satanique d’Anton Lavey. Ouvrage qui a répondu à bon nombre de mes interrogations d’adolescente. Pour être honnête, même si aujourd’hui je le trouve teinté d’une acidité dérangeante, ce livre reste à mes yeux le plus Humain qui soit.
Ayant toujours été plus ou moins attirée par l’Invisible, je me suis intéressée – par besoin – quelques années plus tard à la sorcellerie et comme tout le monde, j’ai suivi les principes Wiccans pendant plusieurs années. Jusqu’à ce que je m’en ennuie, trouvant le cadre trop restrictif et trop petit, bien que très mignon. Je me suis alors tournée vers le Vaudou et diverses facettes de la sorcellerie traditionnelle qui m’ont énormément enrichie. J’ai étudié les folklores et les mythes afin d’intégrer dans ma pratique les enseignements ancestraux, avant de terminer il y a plus de dix ans maintenant dans la Démonurgie, qui m’a permis entre autre de développer la clairsentience et la clairconnaissance. En somme, le cheminement dans la Voie de la main gauche m’a été, à son niveau, très bénéfique!
La démonurgie est un domaine qui m’a permis d’explorer encore plus profondément les dimensions de ma spiritualité et de ma puissance personnelle, et d’approfondir mes connaissances sur certaines entités en apprenant à établir des relations significatives avec elles.
En tant que praticienne de la voie de la main gauche, j’embrasse la notion de responsabilité personnelle et d’autonomie. J’encourage chacun à explorer ses propres désirs et à ne pas avoir peur de plonger dans les aspects les plus sombres de son Être. Mon approche de l’Art est à la fois franc, respectueux et audacieux, cherchant à établir un équilibre entre la lumière et l’ombre sans faux semblant.